Antidémarrage Jeep, comment reconnaître si votre Jeep en est équipée
Antidémarrage Jeep, comment reconnaître si votre Jeep en est équipée
Quel liquide de refroidissement faut-il utiliser dans votre jeep ? IAT, HOAT, OAT , jaune rouge rose orange ou violet ?
quel est le diamètre des freins arrières de Jeep Wrangler YJ & Cherokee XJ
Comment reconnaître un différentiel arrière à glissement limité sur Jeep avec pont Dana 35, Dana 44, Chrysler 8.25?
Collecteur échappement Jeep 4.0L Essence : Fissures collecteur ? Bruit d’échappement ? Casse de collecteur ? Vo...
Le Jeep Cherokee XJ avec Moteur 2,5L TD VM est un excellent Cherokee, mais, si il y a bien un point qu'il faut tout particulièrement surveiller sur les Cherokee équipé de ce moteur VM, c'est le refroidissement ! Si ce moteur avait un sous-titre, ce serait : «ne surchauffe qu'une seule fois ! ». En effet, les culasses sont très fragiles, si vous ne les avez pas encore remplacées par nos modèles renforcées (Voir dans la section distribution) , il est impératif que le système de refroidissement, dans son intégralité, c'est-à-dire pompe à eau et courroie d'accessoires, durites supérieure et inférieur de radiateur, radiateur de refroidissement moteur, thermostat, ventilateur et Visco coupleur ainsi que le radiateur de chauffage soient en parfait état, sans aucune fuite et non obstrués.
Nous vous conseillons de remplacer le liquide de refroidissement tous les trois ans, de vérifier régulièrement l'absence de jeu dans le Visco coupleur ainsi que son fonctionnement (facile à reconnaître au démarrage car l'hélice est embrayé) et d'analyser et de réparer tout problème dès que la température monte au-delà de 95°.
Sur ce moteur, le thermostat se trouve en bout de la rampe qui relie les quatre culasses. La pompe à eau dans son ensemble est compliquée à remplacer mais, heureusement, il est possible de ne remplacer que la tête, c'est-à-dire la partie qui supporte les roulements, l'axe ainsi que l'aube.
Bloc de commande Ventilation d'OCCASION pour Jeep Cherokee XJ de 1997 à 2001 Avec Climatisation.
Bloc de commande Ventilation d'OCCASION pour Jeep Cherokee XJ de 1997 à 2001, sans climatisation.
Boîtier de thermostat situé en bout de rampe de refroidissement de culasses Pièce d'origine Mopar/Jeep® marquée 90112053, livré nu sans couvercle, en occasion uniquement (n'est plus fabriquée) pour Jeep:
Bouchon de vase expansion, pour Jeep :
Bride d'entraînement Compresseur de Clim avec sortie de pompe DA lisse, vendue pour Jeep :
Bride d'entraînement de Compresseur de Clim avec sortie de pompe de Direction Assistée cannelée, vendue pour Jeep :
Condenseur de climatisation, monté devant le radiateur moteur, pour Jeep:
Attention : ce condenseur ne convient pas aux moteurs 2.1L TD ni aux 2.5L essence.
Courroie d'accessoires Poly-V plate, vendue pour Jeep :
Longueur: 2195mm - 8 Stries / Sommets (Voir image)
Courroie accessoires Poly-V plate, vendu pour Jeep :
Longueur : 2185mm - 8 Stries / Sommets (voir image)
Kit permettant de remplacer une ou deux durites (chauffage, thermostat, réchauffage collecteur ....) - Universel toutes Jeep's de 1972 à 2006 avec durite 15mm.
Composé de pièces Gates.
Durite boîtier thermostat situé en bout de rampe de refroidissement de culasses derrière le thermostat pour Jeep - N° 13 SUR LE SCHÉMA :
Plus fabriquée plus fournie
Durite de boîtier thermostat situé en bout de rampe de refroidissement de culasses derrière le thermostat pour Jeep - N°31 SUR LE SCHÉMA :
Durit vendue jusqu'à épuisement de notre stock. Ne sera pas réapprovisionnée car la durit n'est plus fabriquée ni fournie.
Kit permettant de remplacer une ou deux durites (chauffage, thermostat, réchauffage collecteur ....) - Universel toutes Jeep's 1972-2006 avec durite 16mm.
Composé de pièces Gates.
Durite inférieure radiateur vers moteur, pour Jeep :
Nos conseils: Pour préserver votre bloc moteur, utilisez uniquement notre liquide de refroidissement
Durite supérieure moteur vers radiateur, vendu pour Jeep :
Nos conseils: Pour préserver votre bloc moteur, utilisez uniquement notre liquide de refroidissement de qualité pro
Extracteur permettant de démonter sans les abîmer les volant trois branches (1984-1996) ainsi que la plupart des poulies damper (en bout de vilebrequin) sur moteur VM, 2.5L essence 4.0L, V8 ..., tulipes de pont
Galet acier fixé par une vis (Numéro 9 sur le schéma), vendue pour Jeep :
Vis pas à gauche vendue séparément.
Pensez à changer votre courroie d'accessoires en même temps.
Galet en nylon pour renvoi courroie, pour Jeep :
Joint arrière, en papier, pour pompe à eau (Réf. 4864566, vendue ici), vendu pour Jeep:
+ autres modèles ci-dessous
Kit permettant de remplacer une ou deux durites (chauffage, thermostat, réchauffage collecteur ....) - Universel toutes Jeep's 1972-2006 avec durite 16mm.
Kit composé de pièces Gates (voir ci-dessous)
ref DUR1M1690x2
Kit permettant de remplacer une ou deux durites (chauffage, thermostat, réchauffage collecteur ....) - Universel toutes Jeep's 1972-2006 avec durite 16mm.
Kit composé de pièces Gates (voir ci-dessous)
Liquide de refroidissement Formule prête à l'emploi (ne pas ajouter d'eau) Rose, Bidon de 3,785L- Préconisation constructeur Jeep / MOPAR MS-9769G
À remplacer tous les
5 ans ou 160.000 kms
Attention, Ne jamais mélanger
du Liquide HOAT avec du Liquide OAT!
Moteur électrique de ventilateur de chauffage avec ou sans climatisation, pour Jeep:
Moteur de ventilateur, avec ou sans Climatisation, pour Jeep :
Pâte à joint Loctite® RTV Silicone noir, en tube de 80ml (suffisant pour faire 4 vidanges de pont), résistant aux huiles et liquides de -60 à 240°C, spécialement étudié pour :
Pompe complète avec boîtier, vendu pour Jeep:
Livrée sans joint de pompe Réf. 4864575, vendu ici.
Poulie de pompe à eau OCCASION pour Jeep:
Nos conseils: La dépose de la tête seule est plus facile que la dépose du bloc pompe. Remplacer également le thermostat
Poulie de pompe à eau OCCASION, pour Jeep:
Purge de radiateur, pour Jeep:
Raccord / connecteur Té - 3/4 pouce (19mm) - Toutes Jeeps, vendu à l'unité
Radiateur situé à l'intérieur du bloc de chauffage, côté passager, avec ou sans clim, pour Jeep :
Radiateur situé à l'intérieur du bloc de chauffage, côté passager. Se monte sur les Jeep's suivantes, avec ou sans clim:
Radiateur moteur pour Jeep Cherokee 1995-2001 2.5L VM Turbo-Diesel|| 52029100
Résistance à un connecteur quatre broches, à remplacer en cas de panne de soufflerie (pas de ventilateur ou uniquement en position 4), vendu pour Jeep:
+ Nombreuses Dodge et Chrysler 1997 à 2010
En cas de panne de soufflerie ou si la ventilation ne fonctionne qu'en puissance maximale, la seule chose est de changer la résistance ou module de ventilateur.
Capteur-Sonde température moteur, modèle à deux broches et connecteur rectangulaire, vendu pour Jeep :
Cette sonde informe le calculateur afin de gérer la richesse pour le départ à froid (starter) et le calcul de l'injection et allumage.
Tendeur de courroie d'accessoires, complet avec poulie (la poulie ne se détaille pas), vendu pour Jeep:
Cherokee XJ 1995-1996 2.5L Diesel, Grand-Cherokee ZJ 1995-1996 2.5L Diesel
Thermostat situé en bout de rampe de refroidissement de culasses pour Jeep:
Vase expansion, livré avec sonde de niveau, vendu pour Jeep :
Vis pas à gauche, pour Jeep :