Pièces Jeep Cherokee XJ

Pièces Jeep Cherokee XJ

Nos derniers conseils

Voir tous nos conseils

Refroidissement Jeep Cherokee XJ 2,5L TD VM

Pièces détachées Refroidissement Jeep Cherokee XJ avec Moteur 2,5L TD VM Motori de 1995 à 2001:

Le Jeep Cherokee XJ avec Moteur 2,5L TD VM est un excellent Cherokee, mais, si il y a bien un point qu'il faut tout particulièrement surveiller sur les Cherokee équipé de ce moteur VM, c'est le refroidissement ! Si ce moteur avait un sous-titre, ce serait : «ne surchauffe qu'une seule fois ! ». En effet, les culasses sont très fragiles, si vous ne les avez pas encore remplacées par nos modèles renforcées (Voir dans la section distribution) , il est impératif que le système de refroidissement, dans son intégralité, c'est-à-dire pompe à eau et courroie d'accessoires, durites supérieure et inférieur de radiateur, radiateur de refroidissement moteur, thermostat, ventilateur et Visco coupleur ainsi que le radiateur de chauffage soient en parfait état, sans aucune fuite et non obstrués. 

Nous vous conseillons de remplacer le liquide de refroidissement tous les trois ans, de vérifier régulièrement l'absence de jeu dans le Visco coupleur ainsi que son fonctionnement (facile à reconnaître au démarrage car l'hélice est embrayé) et d'analyser et de réparer tout problème dès que la température monte au-delà de 95°.

Sur ce moteur, le thermostat se trouve en bout de la rampe qui relie les quatre culasses. La pompe à eau dans son ensemble est compliquée à remplacer mais, heureusement, il est possible de ne remplacer que la tête, c'est-à-dire la partie qui supporte les roulements, l'axe ainsi que l'aube.

Il existe des produits d'occasion pour Refroidissement Jeep Cherokee XJ 2,5L TD VM

Voir les produits d'occasion Voir tous les produits ( neuf, occasion, échange standard)
Résultats 1 - 39 sur 39.
Résultats 1 - 39 sur 39.
Top