Pièces Jeep Wrangler YJ

Pièces Jeep Wrangler YJ

Nos derniers conseils

Voir tous nos conseils

Freins avant Jeep Wrangler YJ

Les freins avant du Jeep Wrangler YJ sont classiques, ils sont assurés par des étriers à simple piston, métallique jusqu'en 89 puis composite à partir de 90. Les étriers sont montés flottant sur le pivot, et le disque de frein est ventilé.

Problèmes les plus courants des freins avant du Jeep Wrangler YJ:

Comme toues les Jeeps des années 90 qui ne roulent pas quotidiennement en général, le problème le problème le plus courant est celui de chauffe des freins avant, c'est-à-dire de grippages des étriers. Vous trouverez ci-après toutes les solutions depuis le simple joint à Dé jusqu'au kit de frein avant complet qui permet de tout réparer en un seul coup depuis le début tu flexibles de frein jusqu'aux goujons de roue.
Pour vous éviter des erreurs et de longues recherches, nous avons créé des kits qui regroupent l'ensemble des pièces correspondant à chaque période de production, depuis le petit ressort de plaquettes jusqu'à la rondelle en cuivre pour les kits comprenant les étriers. 

Kits Disques + plaquettes:

Kits complets Disques + plaquettes + étriers + flexibles:

Identifiez le montage de freins avant de votre Jeep Wrangler YJ ? Retrouvez toutes les explications sur notre blog
De 1987 à 1995, les freins avant à disques des Jeep’s Wrangler YJ ont connu deux périodes distinctes, pour les YJ produits aux environs des années de modifications (1989-1990), il est impératif de vérifier sur le véhicule en vous aidant des explications sur notre blog
Période 1984-1989: Les étriers ont une seule lumières et les plaquettes de ce modèle sont sans ressort (arrière des plaquettes lisses). le démontage de l’étrier nécessite une clef Allen de 7mm ,
Période 1990-1995: Les étriers ont deux lumières et les plaquettes de ce modèle sont munies de ressorts à l’arrière des plaquettes. le démontage de l’étrier nécessite une douille de 1/2 pouce (12,7mm).
Attention à l’année charnière 1989-1990 : pour être sûr du montage vous pouvez vérifier:
  • où est raccordé le flexible de frein au niveau de l’étrier > si il arrive sous l’étrier, le montage est celui de la période 1987-1989, si il arrive au centre de l’étrier le montage est celui de la période 1990-1995
  • Le nombre de lumières de l'étrier > une lumière = Avant 1990 , deux lumières = Aprés 1990
Bon à savoir, avec ce changement en 1990, les moyeux et les goujons ont aussi été modifiés
Dans cette catégorie, nous avons rassemblé UNIQUEMENT les pièces de frein avant correspondant à une Jeep d'origine, c'est-à-dire non modifiée. Si vous cherchez des flexibles de frein rallongés, des durites aviation, un maitre-cylindre haute pression ou un kit conversion de freins à tambour en freins à disques, consultez notre rubrique "frein performance Jeep Wrangler YJ"

Il existe des produits d'occasion pour Freins avant Jeep Wrangler YJ

Voir les produits d'occasion Voir tous les produits ( neuf, occasion, échange standard)
Résultats 1 - 50 sur 68.
Résultats 1 - 50 sur 68.
Top