Pièces Jeep Wrangler YJ

Pièces Jeep Wrangler YJ

Nos derniers conseils

Voir tous nos conseils

Échappement Jeep Wrangler YJ 4.0L 1991-1995

Tous les Jeep Wrangler YJ 4.0L sont en général catalysés. Ils sont équipés une seule sonde lambda située sur ce tube avant pour les YJ de 1991 à 1992, soit sur ce tube avant pour les YJ de 1993 à 1995.

De l’avant vers l’arrière, la ligne d’échappement est constituée d’un collecteur en acier soudé monté directement sur la culasse, sans joint ; bien qu’il soit possible d’adapter un joint à cet endroit.

Ce collecteur se connecte sur le tube avant par l’intermédiaire d’une bride conique maintenue par 2 goujons, avec un joint qui assure l'étanchéité.
Le tube avant supporte également la sonde lambda montée 20 cm environ après le raccord sur le collecteur au niveau du longeron gauche.

Le tube avant jusqu’en 1992 était raccordé au convertisseur catalytique par une bride à 4 trous munie d’un joint.

À partir de 1993, cet accouplement (tube avant et pot catalytique) a été modifié pour passer à un accouplement classique emmanché à 2-1/4 pouces serré par un collier.

Vient ensuite, l’ensemble silencieux + tube arrière, qui d’origine était soudés ; cet ensemble est maintenu par 2 silent-blocs à la sortie du silencieux, pris sur une patte soudée au tube arrière, ainsi qu’un silent-bloc à l’extrémité du tube arrière, au niveau de la jumelle arrière droite.

Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.
Top