Pièces Jeep Cherokee KJ

Pièces Jeep Cherokee KJ

Nos derniers conseils

Voir tous nos conseils

Freins arriere Jeep Cherokee KJ

Le jeep Cherokee KJ a connu une modification importante de son système de freins arrières. Au tout début de la production en 2002, Jeep avait conservé le système de frein à tambour 10 pouces qui équipé les Jeep depuis la fin des années 80. Évidemment, ils se sont très vite aperçus que ce freinage n'était pas à la hauteur des performances du KJ.

Dès la fin 2002, des freins à disques avec le système de frein à main compris dans le moyeu du disque plein ont été adoptés.

Jusqu'en 2005, le système ABS était un système à trois capteurs, un sur chaque roue avant est un situé au centre du pont arrière qui mesure au travers d'une couronne dantée fixée entre le corps de différentiel et la grande couronne, la vitesse moyenne des deux roues arrières. Le principal défaut de ce système était la rupture du cable qui transporte l'information jusqu'au calculateur ABS. Un autre problème sur cette génération de système ABS était le fait que l'unique capteur trempe dans l'huile du pont arrière, il est soumis également à la température du pont arrière pouvant atteindre 100°, il s'avère donc souvent la cause de problèmes d'allumage du voyant ABS.

À partir de 2005, ce système causant un certain nombre de problèmes a été abandonné au profit d'un système plus classique de capteurs ABS montés dans les flasques de frein qui viennent détecter des roues codeuses enmanchées à force sur les demis-arbre de roue arrière.

Résultats 1 - 45 sur 45.
Résultats 1 - 45 sur 45.
Top