Pièces Jeep Cherokee KK

Pièces Jeep Cherokee KK

Nos derniers conseils

Voir tous nos conseils

Freins Jeep Cherokee KK

Les Jeep Cherokee KK de 2008 à 2013 possèdent un système de freinage classique, une pédale agit sur un poumon d'assistance de freinage à dépression, commandé soit par une pompe a vide pour les moteurs diesel ou par la dépression du moteur pour les moteurs essence. Ce mastervac vient ensuite actionner un maître cylindre de frein double, une section pour l'avant et une section pour les freins arrières. Le jeep Cherokee KK partage quelques une des pièces essentielles avec le Wrangler de la même période, le JK

La pédale est équipée d'un contacteur qui a plusieurs fonctions, bien sûr la première est d'allumer les feux stop, la seconde et d'informer le calculateur de boîte pour qu'il déverrouille la fonction de blocage du convertisseur de couple lorsque les freins sont actionnés. La troisième étant de désactiver le régulateur de vitesse.

Les KK sont tous équipés d'un freinage ABS basé sur les quatre capteurs de vitesse des roues , (Les capteurs avant sont situés dans les moyeux). Cette information est ensuite fourni au calculateur ABS (qui fait partie intégrante du module pompe plus clapets). À la sortie du module ABS sont reliés quatre tuyaux rigides poursuivi par des flexibles de frein qui mettent sous pression des quatre étriers de frein.

Le frein à main, ou frein de parking est constitué d'un levier tirant sur un câble, ce câble se divise en deux grâce a un répartiteur. Dans chaque roue arrière, à l'intérieur du disque de frein, se trouve un système classique comparable à celui des freins à tambour, ou deux mâchoires de freins viennent s'écarter à l'intérieur du moyeu du disque. Ce système ne possède pas de rattrapage automatique et le réglage se fait par une lumière qui se trouve en bas de la flasque de frein.

Sous-catégories

  • Freins avant Jeep Cherokee KK

    Les freins avant du jeep Cherokee KK sont des freins à disques ventilé qui sont pincés par des étriers flottants à simple piston. Le Jeep Cherokee KK est équipé de capteurs ABS intégrés dans les moyeux de roues démontables, il n'est pas nécessaire de remplacer l'intégralité du moyeu en cas de défaillance d'un capteur de vitesse. 

  • Freins arriere Jeep Cherokee KK

    Jeepstock vous propose sa gamme de pièces détachées pour Freins Avant et Arrière pour les Jeep Cherokee KK de 2008 à 2013. Les freins arrières sont des freins à disques pleins qui comportent dans leur moyeux le système de frein à main constitué de deux mâchoires écartées par une came elle même actionnée par un câble. .Tous les KK sont équipé de l'ABS ou un calculateur intégré à la pompe se base sur quatre capteurs ABS situés à l'avant à l'intérieur des moyeu et à l'arrière sur le flasque de frein.

  • Pièces hydrauliques + frein à main Jeep Cherokee KK

    Nous avons rassemblé pour vous ici les pièces qui constituent toute la partie hydraulique et frein à main du freinage du jeep Cherokee KK de 2008 à 2013 . La partie mécanique et hydraulique de cette commande de frein est assez classique avec un capteur à contacter multiple sur la pédale qui informe le calculateur de boîte de vitesse d'une demande de freinage et qui assure également les fonctions de régulateur de vitesse et bien sure d'allumage des feux stop.

    L'action de la pédale est ensuite amplifiée par un poumon d'assistance de freinage qui tire son énergie d'une pompe à vide sur les moteurs diesel est directement de la pipe d'admission sur les moteurs essence.

    Un maitre-cylindre à deux circuits séparés, un pour l'avant et un pour l'arrière vient alimenter le bloc ABS. La pression hydraulique est ensuite envoyé aux freins avants par l'intermédiaire d'un ensemble de tuyaux rigides se terminant chacun par un flexible. De même pour les freins arrières, un flexible central amène le fluide hydraulique jusqu'au pont, 2 tuyaux rigides terminés des flexibles la répartissent ensuite à l'arrière droit et à l'arrière gauche.

Résultats 1 - 45 sur 45.
Résultats 1 - 45 sur 45.
Top