Liquide de frein et embrayage pour Jeep DOT-4 en 0,5L Agrandir l'image

Liquide de frein et embrayage pour Jeep DOT-4 en 0,5L

DOT4-1/2

Liquide de frein et d'embrayage DOT-4 pour Jeep en 1/2Litre. Le liquide de frein est à remplacer tous les trois ans.

Plus de détails

20 Produits disponibles dans notre entrepôt d'Angoulême/ Charente

Aucun point de fidélité pour ce produit.


8,70 € TTC

Valéo

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

Fiche technique

Condition Made in France
Fréquence de remplacement Tous les 3 ans
Norme DOT 4 SAE J 1703

En savoir plus

Notre liquide de frein et d'embrayage DOT4, Produit en Europe, utilise des bases chimiques synthétiques. Il présente l'avantage d'être miscible avec le DOT3 et de ne pas être corrosif envers les joints caoutchouc des étriers et des cylindres de frein. Notre liquide de frein et d'embrayage DOT4 présente un point d'ébullition supérieur à 230 °C. Ce liquide synthétique à base d'ester de borate de qualité supérieure convient à toutes les Jeep's pour lesquelles un liquide DOT 3 ou DOT 4 est préconisé (voir sur le bouchon du réservoir). Lors du freinage, le frottement des plaquettes contre les disques crée une montée en température de plusieurs centaines de degrés. Lorsque les freins sont souvent sollicités, cette chaleur se transmet inévitablement à l'ensemble du circuit et dégrade le liquide de frein. C'est pourquoi il est important de faire vérifier régulièrement l'état du liquide de frein (le niveau et la température d'ébullition) : tous les ans ou tous les 10 000 km, et de le remplacer si nécessaire. Le liquide DOT4 est miscible avec l'eau, et ce mélange inévitable dut à la condensation et à l'échauffement fait baisser le point d'ébullition du liquide et entraîne la corrosion des éléments du système de freinage. Pour éviter ce phénomène, nous vous conseillons de remplacer le liquide tous les trois ans.

Vous pouvez également choisir notre liquide silicone compétition DOT5, qui est hydrophobe (qui repousse et ne se mélange pas à l'eau, et protège ainsi les éléments de la corrosion et donc du grippage) et dont le point d'ébullition de 300°C est stable sur plusieurs années. Nous conseillons l'utilisation de notre liquide silicone compétition DOT5 pour toutes les Jeep's qui parcourent peu de kilomètres, sont souvent utilisées en tout-terrain et les Grand-Cherokee V8 dont les freins sont très sollicités.

Note: Notre liquide silicone compétition DOT5 n'est pas miscible avec les liquides DOT3 ou DOT4, il est nécessaire de vidanger l’intégralité du circuit

Les éléments du système de freinage sont primordiaux pour votre sécurité

Ne faites aucun compromis ni sur l'entretien ni sur la qualité !

  • Vérifiez toujours l’étanchéité des cylindres de roues, des étriers et des joints spis de ponts czr des plaquettes ou des mâchoires ayant été contaminées par du liquide de frein ou de l’huile de pont, même non usées, sont à remplacer impérativement!
  • Remplacez toujours vos freins des deux côtés simultanément,
  • N'utilisez que du liquide de frein DOT 4 (ou DOT 5 si vidange complète). Quantité de liquide de frein à commander: environ 0.5L par essieu (0.5L pour l'avant + 0.5L pour l'arrière) **
  • Remplacez le liquide tous les trois ans, commencez par purger le tuyau le plus long (l'arrière droit)
  • Pulvérisez du dégrippant sur les écrous des tuyaux de freins et les vis de purge la veille du démontage,
  • Graissez les guides de colonnettes uniquement avec notre graisse silicone disponible ci-dessous, (toute autre graisse fait "gonfler" le caoutchouc, bloque l'étrier entraînant la destruction du disque et des plaquettes)
  • Graissez légèrement les guides de plaquettes et les portées des garnitures avec noter graisse au cuivre **
  • Resserrez vos roues après 50Kms (10M.Kg sur jantes acier, 12M.Kg sur jantes Aluminium)
  • ATTENTION! les écrous de roues 19mm d'origine des Jeep's sont en deux parties, un écrou acier d'environ 17,8mm sur plats sur lequel est emmanché un cache inox. Après quelques années et quelques coups de clef à chocs, le cache fini par se désolidariser et souvent par tomber. Il devient alors impossible de desserrer la roue avec la clef d'origine (imaginez une crevaison un soir de pluie de novembre sur le bord de l'autoroute ;-( Nous vous conseillons donc vivement de remplacer vos écrous d'origine par nos écrous monoblocs (dispos dans la catégorie "jantes") ce qui règlent définitivement ce problème.
  • Évitez les freinages puissants pendant les 800 premiers kilomètres.
  • Les écrous des raccords entre tuyau rigide et flexibles de frein sont en pouces, pensez a commander notre Clef à œil ouverte (à tuyauter) spécial frein et embrayage Jeep 3/8 + 7/16 de pouces ( 9.525mm x 11.11mm)**
  • Au remontage, assurez vous que les flexibles ne viennent pas en contact avec une partie fixe.
  • Remplacez systématiquement les rondelles cuivre des raccords Banjo.
  • Si votre Jeep est rehaussée, nous vous proposons une gamme complète de flexibles rallongés/renforcés.

**: Vous trouverez ces articles ci dessus dans les catégories "outillage", "lubrifiants" et "entretien"

Top