Liquide de frein et embrayage pour Jeep DOT-5 / silicone compétition en 1L

DOT5-1L

Liquide de frein et d'embrayage DOT-5 pour Jeep en 1 Litre. Le liquide de frein est à remplacer tous les trois ans. ATTENTION! Notre liquide silicone compétition DOT5 n'est pas miscible avec les liquides DOT3 ou DOT4, il est nécessaire de vidanger l’intégralité du circuit

Plus de détails

4 Produits disponibles dans notre entrepôt d'Angoulême/ Charente

Vérifier la Compatibilité de cette pièce avec votre Jeep

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,00 €.


58,70 € TTC

Minerva
Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

Choisissez notre liquide silicone compétition DOT5, qui est hydrophobe (qui repousse et ne se mélange pas à l'eau, et protège ainsi les éléments de la corrosion et donc du grippage) et dont le point d'ébullition de 300°C est stable sur plusieurs années. Nous conseillons l'utilisation de notre liquide silicone compétition DOT5 pour toutes les Jeep's qui parcourent peu de kilomètres, sont souvent utilisées en tout-terrain et les Grand-Cherokee V8 dont les freins sont très sollicités.

Note: Notre liquide silicone compétition DOT5 n'est pas miscible avec les liquides DOT3 ou DOT4, il est nécessaire de vidanger l’intégralité du circuit

Les éléments du système de freinage sont primordiaux pour votre sécurité

Ne faites aucun compromis ni sur l'entretien ni sur la qualité !

  • Vérifiez toujours l’étanchéité des cylindres de roues, des étriers et des joints spis de ponts czr des plaquettes ou des mâchoires ayant été contaminées par du liquide de frein ou de l’huile de pont, même non usées, sont à remplacer impérativement!
  • Remplacez toujours vos freins des deux côtés simultanément,
  • N'utilisez que du liquide de frein DOT 4 (ou DOT 5 si vidange complète). Quantité de liquide de frein à commander: environ 0.5L par essieu (0.5L pour l'avant + 0.5L pour l'arrière) **
  • Remplacez le liquide tous les trois ans, commencez par purger le tuyau le plus long (l'arrière droit)
  • Pulvérisez du dégrippant sur les écrous des tuyaux de freins et les vis de purge la veille du démontage,
  • Graissez les guides de colonnettes uniquement avec notre graisse silicone disponible ci-dessous, (toute autre graisse fait "gonfler" le caoutchouc, bloque l'étrier entraînant la destruction du disque et des plaquettes)
  • Graissez légèrement les guides de plaquettes et les portées des garnitures avec noter graisse au cuivre **
  • Resserrez vos roues après 50Kms (10M.Kg sur jantes acier, 12M.Kg sur jantes Aluminium)
  • ATTENTION! les écrous de roues 19mm d'origine des Jeep's sont en deux parties, un écrou acier d'environ 17,8mm sur plats sur lequel est emmanché un cache inox. Après quelques années et quelques coups de clef à chocs, le cache fini par se désolidariser et souvent par tomber. Il devient alors impossible de desserrer la roue avec la clef d'origine (imaginez une crevaison un soir de pluie de novembre sur le bord de l'autoroute ;-( Nous vous conseillons donc vivement de remplacer vos écrous d'origine par nos écrous monoblocs (dispos dans la catégorie "jantes") ce qui règlent définitivement ce problème.
  • Évitez les freinages puissants pendant les 800 premiers kilomètres.
  • Les écrous des raccords entre tuyau rigide et flexibles de frein sont en pouces, pensez a commander notre Clef à œil ouverte (à tuyauter) spécial frein et embrayage Jeep 3/8 + 7/16 de pouces ( 9.525mm x 11.11mm)**
  • Au remontage, assurez vous que les flexibles ne viennent pas en contact avec une partie fixe.
  • Remplacez systématiquement les rondelles cuivre des raccords Banjo.
  • Si votre Jeep est rehaussée, nous vous proposons une gamme complète de flexibles rallongés/renforcés.

**: Vous trouverez ces articles ci dessus dans les catégories "outillage", "lubrifiants" et "entretien"

Comment être sûr que cette pièce est compatible avec votre Jeep?

Pour commander, ne vous fiez pas à l'année sur votre carte grise, vérifiez  impérativement l'année de fabrication en vous aidant des conseils que vous trouverez sur notre page:

"déterminer l'année de fabrication de ma Jeep"

Attention ! L'année suffit néanmoins rarement pour être sûr de commander la pièce qui correspond à votre Jeep! Nous précisons toujours dans le descriptif de nos articles les critères à surveiller ( motorisation, type de freins, de boite, options sur véhicule neuf, avec ou sans climatisation, forme et nombre de broches des connecteurs, conduite à droite, etc..), Jeepstock ne peut être tenu responsable d'une erreur de commande aboutissant à la livraison d'une pièce incompatible mais nous fournissons sur nos pages articles un maximum d'info (photos, descriptif, dimensions ...) si malgré tout cela vous n'êtes pas sûr, nous sommes toujours à votre disposition pour vous aider dans votre choix.


Top