Clé spéciale étrier Allen 7mm CHC - frein AV Jeep Cherokee - Wrangler - CJ 1982-1989 // Beta151.2107 Agrandir l'image

Clé spéciale étrier Allen 7mm CHC - frein AV Jeep Cherokee - Wrangler - CJ 1982-1989 // BTA000960870

BTA000960870

Indispensable pour toute intervention sur le pont avant, les freins ou les moyeux des Jeep:

  • Wrangler YJ 1987-1989,
  • Cherokee XJ 1984-1989,
  • CJ7 1982-1986|| 151.2047

Les jeu de clés Allen Européennes passent de 6 à 8 mm et cette clé de 7mm manque dans 90% des cas.

Plus de détails

3 Produits disponibles dans notre entrepôt d'Angoulême/ Charente

Vérifier la Compatibilité de cette pièce avec votre Jeep

Aucun point de fidélité pour ce produit.


8,25 €

Beta tools
Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Fiche technique

ConditionMade in Europe
Ingrédients spècifiques (dispo ci-dessous)Graisse au cuivre anti-grippage & haute tempèrature Loctite
Astuce ;-)Pour les entretiens simples, pensez au tableau récapitulatif qui se trouve dans la catégorie "entretien" correspondant à votre Jeep - fréquences des vidanges, modèles de filtres, etc.

En savoir plus

Clé Allen longue 7mm CHC spéciale pour étrier de frein AV des anciens Cherokee et Wrangler ( jusqu'en 1989) indispensable pour toute intervention sur le pont avant, les freins ou les moyeux. (Note: les assortiments de Clés Allen en vente en Europe passent de 8 à 10mm) Les outils en vente sur notre site sont les mêmes que ceux dont nous nous servons quotidiennement dans nos ateliers. Matériel très robuste pour usage professionnel

Identifiez le montage de freins et de moyeux avants sur Jeep de 1984 à 2006, Wrangler YJ & TJ, Cherokee XJ, Grand-Cherokee ZJ

Lorsque le modèle a subi des modifications en cours de production, l'année ne suffit pas à identifier une pièce. De 1984 à 2001, les freins avant des Jeep's ont connu trois périodes distinctes, pour les véhicules produits aux environs des années de modifications (1989-1990) et (1999-2000), il est impératif de vérifier sur le véhicule en vous aidant des explications ci-dessous.

Période 1984-1989: Les plaquettes de ce modèle sont sans ressort (arrière des plaquettes lisses) et le démontage de l'étrier nécessite une clef Allen de 7mm (dispo ci-dessous), cette clef est généralement absente des jeu de clés métriques qui passent de 6 à 8mm.

Les disques, étriers, plaquettes et autres sur cette période 1984-1989 sont bien spécifiques à cette période, et aucun élément n'est commun aux autres périodes. Cependant, le doute se pose pour l'année charnière 1989 ; Pour savoir quel système de freinage est monté sur votre Jeep, il suffit de regarder où se situe le flexible de frein :

  • si il arrive sous l'étrier, le montage est celui de la période 1984-1989
  • si il arrive au centre de l'étrier le montage est celui de la période 1990-1999.

Période 1990-1999:  Les plaquettes de ce modèle sont munies de ressorts à l'arrière des plaquettes et le démontage de l'étrier nécessite une douille de 1/2 pouce (12,7mm, dispo ci-dessous). Nous vous déconseillons l'usage d'une clef de 13 mm qui risque d'arrondir la tête de vis.

Attention à l'année charnière 1990 : pour être sûr du montage vous devez regarder d'où vient le flexible de frein au niveau de l'étrier:

  • si il arrive sous l'étrier, le montage est celui de la période 1984-1989
  • si il arrive au centre de l'étrier le montage est celui de la période 1990-1999

Attention à l'année charnière 1999 qui pose un vrai problème ! pour savoir exactement quels disques sont montés sur votre Jeep, vous devez impérativement démonter la roue et mesurer l'épaisseur de la flasque du disque:

  • Si la flasque mesure 2mm, c'est un montage période 1990-1999 (voir ci-dessous)
  • Si la flasque mesure 8mm, c'est un montage période 1999-2006

Période 1999-2006: Les plaquettes de ce modèle sont munies de ressorts à l'arrière des plaquettes et le démontage de l'étrier nécessite une douille de 1/2 pouce (12,7mm, dispo ci-dessous). Nous vous déconseillons l'usage d'une clef de 13 mm qui risque d'arrondir la tête de vis.

Attention à l'année charnière 1999 qui pose un vrai problème ! pour savoir exactement quels disques sont montés sur votre Jeep, vous devez impérativement démonter la roue et mesurer l'épaisseur de la flasque du disque : 

  • Si la flasque mesure 2mm, c'est un montage période 1990-1999
  • Si la flasque mesure 8mm, c'est un montage période 1999-2006 (voir ci-dessous)

Contrôles freins à disque avant Jeep Cherokee XJ & Wrangler YJ & TJ de 1987 à 2006

Note importante!!: Une pulsation de la pédale de frein, du bruit et des vibrations sont souvent dues à des disques voilés, cette déformation est dans 90% des cas due à un étrier grippé ayant entrainé une surchauffe (Véhicule peu utilisé ou plaquettes remplacées récemment). Il est impératif de rénover ou de remplacer les étrier avant de remplacer les disques sous peine de voiler les disques neufs.

Limite d'usure:

VARIATION D’ÉPAISSEUR DU DISQUE Des variations dans l’épaisseur du disque peuvent entrainer une pulsation de la pédale de frein, du bruit et des vibrations. Mesurer l’épaisseur du disque sur 6 a` 12 points repartis autour du disque. Placer le micromètre a` environ 25 mm  du bord extérieur du disque pour chaque mesure. L’épaisseur ne peut varier de plus de 0,013 mm (0,0005 pouce) d’un point de mesure a l’autre. Rectifier le disque ou le remplacer en fonction des besoins.

ÉPAISSEUR MINIMALE DE DISQUE Mesurer l’épaisseur de disque au centre de la surface de contact des plaquettes. Remplacer le disque s’il est usé en-dessous de l’épaisseur minimale. Remplacer également le disque si la rectification réduirait l’épaisseur en-dessous du minimum admissible. L’épaisseur minimale de disque est généralement spécifiée sur le moyeu du disque. La spécification est généralement estampillée ou moulée a la surface du moyeu.


Nos conseils concernant les flexibles de freins de votre Jeep

  • Les écrous des raccords entre tuyau rigide et flexibles de frein sont en pouces, pensez a commander notre Clef à œil ouverte (à tuyauter) spécial frein et embrayage Jeep 3/8 + 7/16 de pouces ( 9.525mm x 11.11mm)
  • Au remontage, assurez vous que le flexible ne vienne pas en contact avec une partie fixe.
  • Remplacez systématiquement les rondelles cuivre des raccords Banjo.
  • Si votre Jeep est rehaussée, nous vous proposons une gamme complète de flexibles rallongés/renforcés.

Les éléments du système de freinage sont primordiaux pour votre sécurité

Ne faites aucun compromis ni sur l'entretien ni sur la qualité !

  • Vérifiez toujours l’étanchéité des cylindres de roues, des étriers et des joints spis de ponts czr des plaquettes ou des mâchoires ayant été contaminées par du liquide de frein ou de l’huile de pont, même non usées, sont à remplacer impérativement!
  • Remplacez toujours vos freins des deux côtés simultanément,
  • N'utilisez que du liquide de frein DOT 4 (ou DOT 5 si vidange complète). Quantité de liquide de frein à commander: environ 0.5L par essieu (0.5L pour l'avant + 0.5L pour l'arrière) **
  • Remplacez le liquide tous les trois ans, commencez par purger le tuyau le plus long (l'arrière droit)
  • Pulvérisez du dégrippant sur les écrous des tuyaux de freins et les vis de purge la veille du démontage,
  • Graissez les guides de colonnettes uniquement avec notre graisse silicone disponible ci-dessous, (toute autre graisse fait "gonfler" le caoutchouc, bloque l'étrier entraînant la destruction du disque et des plaquettes)
  • Graissez légèrement les guides de plaquettes et les portées des garnitures avec noter graisse au cuivre **
  • Resserrez vos roues après 50Kms (10M.Kg sur jantes acier, 12M.Kg sur jantes Aluminium)
  • ATTENTION! les écrous de roues 19mm d'origine des Jeep's sont en deux parties, un écrou acier d'environ 17,8mm sur plats sur lequel est emmanché un cache inox. Après quelques années et quelques coups de clef à chocs, le cache fini par se désolidariser et souvent par tomber. Il devient alors impossible de desserrer la roue avec la clef d'origine (imaginez une crevaison un soir de pluie de novembre sur le bord de l'autoroute ;-( Nous vous conseillons donc vivement de remplacer vos écrous d'origine par nos écrous monoblocs (dispos dans la catégorie "jantes") ce qui règlent définitivement ce problème.
  • Évitez les freinages puissants pendant les 800 premiers kilomètres.
  • Les écrous des raccords entre tuyau rigide et flexibles de frein sont en pouces, pensez a commander notre Clef à œil ouverte (à tuyauter) spécial frein et embrayage Jeep 3/8 + 7/16 de pouces ( 9.525mm x 11.11mm)**
  • Au remontage, assurez vous que les flexibles ne viennent pas en contact avec une partie fixe.
  • Remplacez systématiquement les rondelles cuivre des raccords Banjo.
  • Si votre Jeep est rehaussée, nous vous proposons une gamme complète de flexibles rallongés/renforcés.

**: Vous trouverez ces articles ci dessus dans les catégories "outillage", "lubrifiants" et "entretien"

Notre outillage US spécial Jeep en pouces

Les outils en vente sur notre site sont les mêmes que ceux dont nous nous servons quotidiennement dans nos ateliers. Tous nos outils sont très robustes et conçus pour un usage professionnel.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de quelques-uns de nos meilleurs outils que vous retrouverez dans la catégorie "Outillage Spécial Jeep" ci-dessus.

Avis

Top