Echange standard Promo ! Boitier de direction assistée reconditionné / Jeep Wrangler YJ 87-95 / SJ 81-91 // 52002085R Agrandir l'image

Boitier de direction assistée Jeep Wrangler YJ

52002085R

Boitier de direction assistée réusinés directement aux USA (remis à neuf entièrement), livré avec écrou, sans bras Pitman, pour Jeep : 

  • Wrangler (YJ) (87-95)
  • (SJ) (81-91)

Plus de détails

1 Produit disponible dans notre entrepôt d'Angoulême/ Charente

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 28 points de fidélité. Votre panier totalisera 28 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 28,00 €.


Vérifiez l'année de fabrication de votre jeep en cliquant ici

707,50 €

Crown
Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Fiche technique

ConditionPièce reconditionnée par Crown® USA
Position de montageAvant
Difficulté de remplacement:7/10 Assez complexe, 8 hrs environ. Necessite une bonne expérience du sujet.
Ingrédients spècifiques (dispo ci-dessous)Huile Jeep ATF+4
Outillage spècifique:Outil dépose/repose de poulie de direction assitée Jeep, disponible ci-dessus dans notre catégorie "Outillage Spécial Jeep"
Conditions de GarantieBénéficie de la garantie si l'amortisseur de direction d'origine trop faible a été changé pour un renforcé, et que l'huile préconisée a été utilisée ( Jeep ATF+4 norme MS-9602)

En savoir plus

Adaptez ce pack à vos besoins.

Vous n'avez pas besoin de tout ça?, pas de problème! pouvez retirer des produits ce pack selon vos besoins en cliquant sur le symbole en haut à droite de chaque photo.  Voici comment faire en détail: cliquer ici

Les conseils de Jeepstock concernant la direction assistée du Jeep Wrangler YJ 1987-1995

Condition de garantie :

Bénéficie de la garantie si l'amortisseur de direction d'origine a été changé, de préférence par un renforcé, que la vidange intégrale du circuit de direction assistée ait été faite et que l'huile utilisée soit exclusivement celle préconisée selon l'année et le modèle de votre Jeep (Jeep ATF+4 norme MS-9602)

ATTENTION! Pour la vidange et les niveaux du circuit de direction assistée des Jeep Wrangler YJ 1987-1995, utilisez uniquement notre huile Jeep ATF+4 norme MS-9602.

Si vous devez intervenir sur le circuit hydraulique de direction assistée pour remplacer par exemple un flexible, la pompe ou le boîtier ; Il est impératif de respecter les étapes suivantes :

  • Avant démontage, nettoyer soigneusement au Karcher ou au nettoyant pour freins toute la zone autour des raccords ; quelques grains de sable dans le circuit de direction assistée seront fatal à la pompe et au boitier à très brève échéance.
  • Les raccords du circuit haute pression sont équipés d'écrous en pouces, n'utilisez pas de clés métriques car elles abîment les raccords. Vous trouverez dans notre catégorie Outillage Spécial Jeep nos assortiments de clés en pouces.
  • Vidanger intégralement le circuit de DA
  • Remontez les cônes et les vis avec notre graisse haute température au cuivre
  • Remonter les vis au Loctite bleu.
  • Resserrez toutes les fixations après 500 Km.
  • Remplir avec le liquide préconisé par le constructeur (Voir la rubrique « Entretien » dans le menu correspondant à votre Jeep)

Avant de redémarrer le moteur

  • Pour purger, soulever les roues avant et braquer plusieurs fois de butée à butée
  • Redémarrer ensuite le moteur.
  • Surveiller le niveau
  • Compléter si nécessaire.
  • Si de la mousse se forme dans le bocal, arrêter le moteur et laissez reposer le liquide jusqu'à disparition de la mousse, répéter l'opération autant de fois que nécessaire.

Si vous devez démonter ou remonter une poulie de pompe de DA emmanchée à force, utilisez impérativement notre extracteur spécial que vous trouverez dans notre catégorie "outillage spécial JEEP" (n'utilisez pas de presse car la pompe ne peut pas supporter d'effort axial.)

Si vous devez démonter le bras Pitman (aussi appelé bielle pendante) en sortie du boitier de direction, l’emmanchement  légèrement conique et cannelé en acier brut, tend à se souder après quelques années. Il devient quasiment indémontable. Il est fortement déconseillé d'employer la force brute (marteau, chalumeau, fourchette à rotule) car cela détruit les paliers et pignons du boitier.

En conséquence, deux solutions sont alors possibles:

  • Utiliser notre extracteur spécial bras que vous trouverez dans notre catégorie  Outillage Spécial Jeep
  • Fendre délicatement à la disqueuse, sur 90% de son épaisseur l'ancien bras Pitman (en prenant garde de ne pas endommager l'arbre de sortie du boitier), puis fendez la au burin ; le remplacer par un neuf.

Accessoires

Top