Liquide de frein et embrayage pour Jeep DOT-4 en 1L Agrandir l'image

Liquide de frein et embrayage pour Jeep DOT-4 en 1L

DOT4-1L

Liquide de frein et d'embrayage DOT-4 pour Jeep en 1 Litre. Le liquide de frein est à remplacer tous les trois ans.

Plus de détails

9 Produits disponibles dans notre entrepôt d'Angoulême/ Charente

Vérifier la Compatibilité de cette pièce avec votre Jeep

Aucun point de fidélité pour ce produit.


12,25 €

Valéo
Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Fiche technique

ConditionMade in France
Fréquence de remplacementTous les 3 ans
NormeDOT 4 SAE J 1703

En savoir plus

Notre liquide de frein et d'embrayage DOT4, Produit en Europe, utilise des bases chimiques synthétiques. Il présente l'avantage d'être miscible avec le DOT3 et de ne pas être corrosif envers les joints caoutchouc des étriers et des cylindres de frein. Notre liquide de frein et d'embrayage DOT4 présente un point d'ébullition supérieur à 230 °C. Ce liquide synthétique à base d'ester de borate de qualité supérieure convient à toutes les Jeep's pour lesquelles un liquide DOT 3 ou DOT 4 est préconisé (voir sur le bouchon du réservoir). Lors du freinage, le frottement des plaquettes contre les disques crée une montée en température de plusieurs centaines de degrés. Lorsque les freins sont souvent sollicités, cette chaleur se transmet inévitablement à l'ensemble du circuit et dégrade le liquide de frein. C'est pourquoi il est important de faire vérifier régulièrement l'état du liquide de frein (le niveau et la température d'ébullition) : tous les ans ou tous les 10 000 km, et de le remplacer si nécessaire. Le liquide DOT4 est miscible avec l'eau, et ce mélange inévitable dut à la condensation et à l'échauffement fait baisser le point d'ébullition du liquide et entraîne la corrosion des éléments du système de freinage. Pour éviter ce phénomène, nous vous conseillons de remplacer le liquide tous les trois ans.

Vous pouvez également choisir notre liquide silicone compétition DOT5, qui est hydrophobe (qui repousse et ne se mélange pas à l'eau, et protège ainsi les éléments de la corrosion et donc du grippage) et dont le point d'ébullition de 300°C est stable sur plusieurs années. Nous conseillons l'utilisation de notre liquide silicone compétition DOT5 pour toutes les Jeep's qui parcourent peu de kilomètres, sont souvent utilisées en tout-terrain et les Grand-Cherokee V8 dont les freins sont très sollicités.

Note: Notre liquide silicone compétition DOT5 n'est pas miscible avec les liquides DOT3 ou DOT4, il est nécessaire de vidanger l’intégralité du circuit

Avis

Par le 23 Mai 2019 (Liquide de frein et embrayage pour Jeep DOT-4 en 1L) :
(5/5

liquide frein

Ras ..Produit impeccable .

 Signaler un abus
Top