Pièces Jeep Wrangler YJ

Pièces Jeep Wrangler YJ

Nos derniers conseils

Voir tous nos conseils

Embrayage Jeep Wrangler YJ

Tout les Jeep Wrangler YJ sont équipés d'un embrayage hydraulique composé d'une pédale qui pivote autour d'un axe sur des bagues en bronze qui vient pousser par l'intermédiaire d'une tige le piston de l'émetteur d'embrayage. Cet émetteur est monobloc et contient le liquide hydraulique. Un tuyau en partie rigide et en partie flexible (pour commencer les mouvements de la cloche d'embrayage) relie l'émetteur au récepteur.

Suivant les années et les motorisation, différents types de récepteurs ont été montés. Les premières années, Jeep a choisi une butée hydraulique, c'est-à-dire un récepteur creux sur lequel est monté un roulement, creux également, coulissant sur un tube fixé sur le carter avant de la boîte de vitesses. Ce système ne possède pas de fourchette, il présente l'avantage d'être parfait en tout-terrain car aucun élément ne se trouve à l'extérieur de la cloche d'embrayage, par contre, l'inconvénient, c'est qu'en cas de fuite ou d'usure du roulement de butée, il faut démonter la boîte de vitesses et la boîte de transfert pour remplacer le récepteur.

Devant cette complexité, Jeep a modifié en 1993 le système pour revenir à un système classique de récepteur à l'extérieur de la cloche qui actionne une fourchette qui est elle-même muni d'une butée d'embrayage classique avec un roulement.

Dans cette section vous trouverez toutes les pièces nécessaires au remplacement de l'embrayage de votre jeep YJ: volant moteur avec couronne de démarreur, roulement de centrage de queue de boîte de vitesses, Kit embrayage, disque d'embrayage seul, mécanisme de pression, butée d'embrayage, fourchette, et bien sûr, émetteur et récepteur d'embrayage

Résultats 1 - 42 sur 42.
Résultats 1 - 42 sur 42.
Top