Pièces Jeep Cherokee XJ

Pièces Jeep Cherokee XJ

Nos derniers conseils

Voir tous nos conseils

Suspension Jeep Cherokee XJ

Pièces détachées Suspension Jeep Cherokee XJ de 1984 à 2001:

Dans cette section, vous trouverez toutes les pièces nécessaires à la réparation ou à la rénovation de la suspension avant par ressort ou de la suspension arrière à lames du jeep Cherokee XJ dans sa configuration et avec des pièces d'origine. Si vous souhaitez commander un kit suspension pour rehausser votre Cherokee, c'est par ici dans la section Kit réhausse XJ

La suspension avant du Cherokee est une suspension à pont rigide maintenu par quatre tirants et une barre Panhard, Une première à l'époque chez Jeep ! La caisse est suspendue au pont par l'intermédiaire de ressorts équipés de coupelles en caoutchouc à chacune de leurs extrémités, le débattement dans le sens rentrée se fait par des butées situées sur la jambe du ressort à l'intérieur de celui-ci, La limite du débattement dans le sens extension est réalisé par les amortisseurs. La suspension avant est équipé d'une barre antiroulis, Aussi appelée barre stabilisatrice, reliée au pont part deux biellettes équipées de silentblocs. Hormis les classiques problème de "Death Wobble" (vibrations harmonique dans le pont avant et la direction dont vous trouverez l'explication et la solution sur notre blog) commun à tous les véhicules à pont avant rigide, la suspension du Cherokee XJ ne pose que rarement de problème.

La suspension arrière est une suspension à lames de ressort situées au-dessus du pont arrière, il est relié à ce dernier par des brides en forme de «U». Les jumelles sont à l'arrière de la caisse. Des butées situées sur le faux longeron au-dessus des lames viennent limiter le débattement dans le sens rentrée, dans le sens extension, ce sont les amortisseurs qui remplissent cette fonction.

La suspension arrière est également équipé d'une barre stabilisatrice relié par des biellette au contreplaques de lames. Bien qu'il paraisse facile de relever l'arrière du cherokee en intercalant des cales entre les lames et le pont, nous déconseillons fortement cette option car elle aboutit systématiquement et très rapidement à la destruction des lames et engendre bien souvent des problèmes de vibrations dans l'arbre de transmission arrière pouvant aller jusqu'à la rupture du croisillon ou de la tulipe d'entrée de pont.

Quelques conseils si vous devez intervenir sur la suspension:

Le démontage des ressorts avant nécessite d'avoir un compresseur de ressort de bonne qualité, ne prenez aucun risque !

Si vous devez démonter les lames arrière, pulvérisez pendant plusieurs jours du dégrippant sur la vis de main de lame ainsi que sur les vis de jumelles qui sont vissées dans un écrou soudé à l'intérieur du faux longeron, depuis l'intérieur, à l'avant du pont arrière, Vous verrez de trous ovals qui permettent de voir le bout de la vis qui maintient la main principale de lame de suspension. En cas de démontage des lames ou du pont arrière, remplacer systématiquement les brides en U qui s'allongent à chaque serrage, serrez les brides neuvesau couple de 14 kg par mètre, resserrer au même couple après quelques centaines de kilomètres.

Résultats 1 - 50 sur 61.
Résultats 1 - 50 sur 61.
Top