CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Prix & Minimum de facturation
Les prix affichés sont nets, hors frais de port. Aucun minimum de facturation n'est appliqué.
Taxes France et étranger
Les prix à payer sont affichés par défaut toutes taxes comprises (TTC),
Les prix à payer sont affichés en hors taxes pour les clients (professionnels uniquement) dont l'adresse de livraison se trouve hors CEE ou dans les DOM-TOM, et ceci uniquement en mode connecté (cliquez sur identifiez-vous en haut à droite), les taxes s’appliquant à chaque région de livraison (octroi de mer, TVA, etc.) sont à la charge du client.
Conclusion du contrat de vente
Le site contient à tout moment une proposition commerciale de vente de produits, laquelle n'est pas considérée juridiquement comme une offre permanente. La conclusion d'un contrat n'interviendra qu'en cas de confirmation de commande par Jeepstock ( voir "Acceptation et paiement de commande").
Acceptation et paiement de la commande
La conclusion de la vente est soumise à l'acceptation de la commande par Jeepstock. La validation du paiement n'entraîne l'acceptation de la commande. Jeepstock s'engage à confirmer à l'utilisateur l'acceptation ou le refus de sa commande par téléphone ou courrier électronique au plus tard 72 heures ouvrées après la réception de la commande.
Jeepstock se réserve la possibilité de ne pas enregistrer un paiement et de ne pas enregistrer une commande pour quelle que raison que ce soit, tenant en particulier à un problème d'approvisionnement de produits, à un problème concernant la commande reçue ou à un problème prévisible concernant la livraison à effectuer.
Pour la France Métropolitaine, si le paiement s'effectue par chèque, il convient de libeller le chèque à l'ordre de Jeepstock France SAS et d'indiquer au verso le numéro de commande qui vous a été communiqué dans le courriel d'accusé de réception de commande ou de joindre à votre courrier une copie de l'offre faite par mail.
Le chèque est à envoyer à :
2 Rue des Blondeaux, Le Chatenêt
16230, Val de BONNIEURE
France
La commande ne sera validée qu'à l'encaissement du chèque, après validation par l'établissement bancaire ou à la réception du virement électronique. Nous réserverons les articles pendant 10 jours, le temps que le règlement nous parvienne, faute de réception du règlement dans ce délais, la commande correspondante sera automatiquement annulée.
Sécurité de vos coordonnées bancaires
Jeepstock ne conserve pas les données relatives aux cartes bancaires de ses clients à la suite du paiement, les numéros et informations de votre carte bancaire sont utilisés une seule fois pour le paiement de votre commande en cours.
Les obligations des parties
Jeepstock
1. Jeepstock s'engage à livrer des produits conformes à la commande de l'utilisateur. Cependant, les commandes se font dans la limite des stocks disponibles.
2. Jeepstock s'engage à expédier les produits commandés dans les huit (8) jours à compter de l'acceptation de la commande sauf si précisé différemment dans l'offre et/ou dans le courriel d'accusé de réception de commande.
3. Jeepstock conclut un contrat avec le transporteur en vertu duquel celui-ci s'engage à livrer les produits à l'adresse indiquée par l'utilisateur. Jeepstock ne pourra être tenu responsable des pertes, détériorations, retards de livraison dus au transport.
L'utilisateur
L'utilisateur s'engage à indiquer une adresse à laquelle la livraison peut être effectuée durant les heures ouvrables.
Détermination du prix
Le prix figurant sur le site est définitif. Il est indiqué en €uro. Jeepstock est soumis au régime de la TVA, cette dernière est donc récupérable sur les articles achetés à Jeepstock par des sociétés. Le prix final comprend le prix des produits, les frais de manutention et d'emballage. Le prix des produits ne comprend pas le coût du transport sauf si clairement mentionné sur le site ou dans l'offre. Il s'entend toutes taxes comprises pour la France. L'expression "port en France compris" indiquée sur les articles couvre uniquement la France métropolitaine hors Corse et DOM-TOM pour lesquels un supplément de frais de transport s'appliquent, nous consulter pour connaître le montant de ces frais.
Transport et livraison
Les produits sont expédiés à l'adresse indiquée par l'utilisateur dans un délai de huit jours à compter de la confirmation de la commande sous réserve de disponibilité des produits commandés (cf. 4-1 2.) Jeepstock choisit le transporteur. En cas d'absence du destinataire ou d'une personne pouvant prendre possession des produits, le transporteur déposera un avis de passage indiquant l'endroit où retirer les produits. En aucun cas Jeepstock ne saurait être responsable d'une éventuelle détérioration des produits en cas de retrait tardif auprès du transporteur ou de non-retrait des produits. Tous les événements, de quelle que nature qu'ils soient, échappant à la volonté de Jeepstock, tels que force majeure, sinistre, grève, décision administrative ou arrêt des transports, qui tendrait à retarder, à empêcher et à rendre exorbitant l'exécution de l'approvisionnement, constituent une cause de suspension voire d'extinction des obligations de Jeepstock, sans indemnité au profit de l'utilisateur si l'événement se prolonge au-delà d'un mois. En tout état de cause, aucun retard de livraison ne peut donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation des commandes en cours.
L'expression "port en France compris" indiquée sur certains articles couvre uniquement la France métropolitaine hors Corse et DOM-TOM pour lesquels un supplément de frais de transport s'appliquent, nous consulter pour connaître le montant de ces frais.
Retour des produits, rétractation, remboursement
Retour des produits
Il ne peut être émis de réserves lors de la livraison des produits qu'en cas de livraison non conforme à la commande quantitativement ou lorsque l'emballage contenant les produits a été fortement endommagé. Les réserves doivent êtres faites par écrit auprès du transporteur lors de la livraison. Une copie de ces réserves doit être adressée dans les 24 heures de la livraison à Jeepstock, par courrier électronique et par courrier postal en AR. Il conviendra de joindre à cet envoi à Jeepstock la confirmation par le transporteur de la réalité des réserves, le motif du retour et le numéro de facture auquel il se rapporte. Si les produits ont été fortement endommagés, Jeepstock se réserve le droit de rembourser le prix payé ou de remplacer la pièce ou le lot détérioré.
Faculté de rétractation
Conformément au Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la livraison de sa commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement (au choix de Jeepstock) sans pénalité à l'exception des frais d'aller et de retour . Au cas où l'acheteur exercerait cette faculté de rétraction, il aura en charge l'organisation et les frais du retour. L'acheteur doit avant retour utiliser la fonction "retour produit" de notre site internet.
L'acheteur s'engage à informer Jeepstock de son intention d'exercer cette faculté de rétraction par mail ou téléphone dans les cinq (5) jours à compter de la livraison de sa commande par l’intermédiaire de son compte sur le site jeep-stock.com impérativement .
Jeepstock effectuera le remboursement de la commande au prix du bon de commande, déduction faite des frais de port aller. Le retour de marchandises n’étant pas parfaitement intactes dans leur emballage d'origine ou de pièces ayant été montées ne donnera lieu à aucun remboursement.
Remboursement
Tout remboursement se fera par virement bancaire ou chèque (au choix de Jeepstock). Le bénéficiaire du remboursement devra faire parvenir à Jeepstock par tous moyens ses coordonnées bancaires. Il ne pourra être réclamé à Jeepstock le remboursement des frais éventuels demandés par la banque du bénéficiaire du remboursement. Il ne pourra être réclamé à Jeepstock le remboursement des frais de port aller et de retour éventuel des commandes passées sur le site Web.
Disponibilité des articles sur notre site Internet
Les quantités en stock ainsi que les délais de réapprovisionnement des articles sont donnés à titre indicatif et sous réserve de commandes clients en cours ou simultanées. Par conséquent, l'expédition d'une commande peux intervenir jusqu'à quatre mois après son règlement.
Limitation de responsabilité
L'acheteur est seul responsable du choix des produits, de leur conservation à compter de la livraison, de leur montage et de leur utilisation. Jeepstock ne saurait être tenu pour responsable du non-respect des dispositions législatives ou réglementaires en vigueur.
La compatibilité des articles proposés par Jeepstock est donnée à titre indicatif. Jeepstock ne pourra être tenu responsable en cas d'incompatibilité des produits achetés avec le véhicule de l'acheteur.
Règlement des litiges
Si l'une quelconque des présentes Conditions Générales devait être déclarée inapplicable ou est invalidée pour une quelconque raison, cette inapplicabilité ou invalidité n'affectera pas l'application ou la validité des autres dispositions des Conditions Générales, la clause remise en cause sera remplacée par la disposition la plus proche possible. Ni Jeepstock ni le client ne saurait être tenu responsables de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, notamment, et sans que ce soit limitatif, les cas de guerre, d'insurrection, d'interruption de transport, de problème d'importation ou exportation, de grève, de lock-out, de pénurie d'incendie, de tremblement de terre, d'inondation. Les présentes Conditions Générales sont régies par la loi française. Les tribunaux compétents sont ceux du lieu du siège social de Jeepstock, qui sont seuls compétents pour tout litige ou différend les concernant.
2 Rue des Blondeaux, Le Chatenêt
16230, Val de BONNIEURE
France
Tél. : 05 45 200 818
Conditions de garantie des pièces
Article 1 - Garantie Légale
Le vendeur a l´obligation de garantir l´acheteur contre les vices cachés de la pièce vendue, selon les articles 1641 et suivants du code civil. Cette garantie s´applique en sus de la garantie contractuelle.
Article 2 - Objet de la garantie contractuelle
La garantie couvre uniquement les pièces détachées vendues par Jeepstock et dans la limite de l'usage normal prévu par le constructeur, ceci exclut:
- l'utilisation du véhicule autre que pour un usage privé.
- l'usage en compétition sportive.
- les véhicules dont la suspension (rehausse), la direction, le moteur, ou la transmission à été modifiée.
- les véhicules équipés de pneus d'une taille supérieure à la monte d'origine (nous tolérons 225/75 R 15 sur XJ et YJ et 235 sur ZJ et WJ, ou encore, en règle générale, + 5% sur la largeur/hauteur du pneu)
- Les véhicules équipés GPL ou fonctionnant à l'éthanol
Article 3 - Durée de la garantie
Les pièces d'occasion font l'objet d´une garantie contractuelle de six mois, à compter de la date d´achat figurant sur la facture.***
Les pièces neuves (hors pièces d'usure) font l'objet d´une garantie contractuelle d'un an , à compter de la date d´achat figurant sur la facture.***
***: Sauf si durée de garantie supérieure indiquée dans le descriptif de l'article.
Article 4 - Conditions générales d´exécution de la garantie
La garantie s´effectuera par voie d´échange dans la limite du stock disponible.
En aucun cas la garantie ne couvre les frais de dépose, repose, ingrédients, accessoires, port, dépannage, immobilisation et location de véhicules.
En cas d´impossibilité d´échange des pièces défectueuses, Jeepstock procédera au remboursement de la pièce.
Toute intervention sur la pièce, mauvais montage ou défaut de mise au point fait échec à la mise en œuvre de la garantie.
L'absence de facture de montage établie par un professionnel de l'automobile fait échec à la mise en œuvre de la garantie.
Les pièces renvoyés suite à une erreur de diagnostic (ou erreur suite à des renseignements erronés sur le modèle) ne sont pas remboursées.
Article 5 - Conditions particulières d´exécution de la garantie
Le champ d´application et les conditions particulières d´exécution de la garantie sont précisées ci-dessous pièce par pièce. Le non-respect des préconisations faites par Jeepstock fait échec à la mise en œuvre de la garantie.
Article 5A - Conditions particulières d´exécution de la garantie pour les moteurs
a) Pour les moteurs d'occasion:
Le montage ainsi que la mise en service et l'entretien (shèma B des préconisations Jeep) doivent impérativement être effectués par un professionnel de l'automobile et uniquement avec des lubrifiants et filtres d'origine MOPAR selon la préconisation et les fréquences données par le constructeur, (conserver toutes les factures des pièces et de la main d’œuvre). Si le montage ou la mise en service a été effectué par un particulier ou par le client lui-même, JeepStock n'accorde aucune garantie ni sur les pièces ni sur la main d’œuvre.
La garantie générale sur les moteurs d'occasion de six mois ou 10 000 km au premier des deux termes échu, elle s'applique sur le moteur nu soit bloc, vilebrequin, bielle, piston, culasse et soupapes aux conditions suivantes :
Avant montage, les circuits eau, huile, air et carburant doivent être contrôlés (étanchéité et absence de contaminants comme limaille, boue etc.)
Les éléments ci-dessous doivent être systématiquement remplacés par d'autres, neufs d'origine Mopar ou Crown suivant les références de pièces et les préconisations constructeur, conserver systématiquement les factures des pièces et main d’œuvre:
- Filtres à huile, à air, carburant,
- Radiateur, thermostat et pompe à eau, durits
- Bougies d´allumage + câbles,
- Capteur de température moteur, capteur de pression d'huile, la totalité des sondes lambda
- Courroies, poulies (dont Damper), galets, Embrayage de ventilateur (viscocoupleur)
- Liquide de refroidissement, huile moteur,
- L'ensemble des joints moteur incluant tous les joints du collecteur d'admission.
Toute anomalie au niveau du joint de culasse doit être signalée dans les 15 jours qui suivent l´achat du moteur. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être enregistrée. La garantie s´applique si la consommation d´huile du moteur dépasse celle définie par le constructeur soit en général 1L/1000Kms. Les pièces périphériques, (injecteurs, collecteurs, pompes, rampe, distribution etc) éventuellement laissées à titre gracieux ; elles sont donc non garanties.
b) Pour les moteurs neufs et échange standard:
La garantie des moteurs neufs et échange-standard comporte deux niveaux, I & II, décrits ci-dessous:
Toute anomalie au niveau du joint de culasse doit être signalée dans les 15 jours qui suivent la remise du véhicule ou la livraison du moteur. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être enregistrée. La garantie ne s´applique que si la consommation d´huile du moteur dépasse celle définie par le constructeur soit en général 1L/1000Kms Les véhicules équipés GPL ou fonctionnant à l'éthanol sont exclus de la garantie des moteurs neufs et échange-standard.
I: Si le montage a été effectué par un professionnel de l'automobile autre que Jeep Stock:
La garantie générale est de un an ou 15 000 km au premier des deux termes échu. La garantie couvre le remplacement dans nos ateliers des pièces défaillantes par des pièces de notre fourniture. Les éventuels frais de transport et de dépannage restent à la charge du client.
Le montage ainsi que la mise en service et l'entretien (shèma B des préconisations Jeep) des moteurs neufs et échange-standard doivent impérativement être effectués par un professionnel de l'automobile et uniquement avec des lubrifiants et filtres d'origine MOPAR selon la préconisation et les fréquences données par le constructeur, (conserver toutes les factures des pièces et de la main d’œuvre). Avant montage, les circuits eau, huile air et carburant doivent être contrôlés (étanchéité et absence de contaminants comme limaille, boue etc.) La procédure d'amorçage du circuit d'huile sans faire tourner le moteur ainsi que la première mise en route doit respecter scrupuleusement les préconisations. Toute défaillance à l'application de cette procédure sera visible à l'expertise et annulera de facto la garantie.
Les éléments ci-dessous doivent être systématiquement remplacés par d'autres, neufs d'origine Mopar ou Crown suivant les références de pièces et les préconisations constructeur, conserver systématiquement les factures des pièces et main d’œuvre:
- Filtres à huile, à air, carburant,
- Radiateur, thermostat et pompe à eau, durits
- Bougies d´allumage + câbles,
- Capteur de température moteur, capteur de pression d'huile, la totalité des sondes lambda
- Courroies, poulies (dont Damper), galets, Embrayage de ventilateur (viscocoupleur)
- Liquide de refroidissement, huile moteur,
- L'ensemble des joints moteur incluant tous les joints du collecteur d'admission.
II: Si le montage et la mise en service a été effectué dans les ateliers de Jeep Stock :
La garantie des moteurs neufs et échange-standard montés et mis en service par JeepStock se décompose comme décrit ci-dessous:
Première année ou 30 000 Kms au premier des termes échu:
La garantie couvre le remplacement dans nos ateliers des pièces défaillantes par des pièces de notre fourniture. Les éventuels frais de transport et de dépannage restent à la charge du client. un maximum de 1 incident sur cette première année sera accepté.
Année 2,3,4 et 5 ou 110 000 Kms au premier des termes échu:
La garantie couvre le remplacement dans nos ateliers des pièces défaillantes par des pièces de notre fourniture. Les éventuels frais de transport et de dépannage restent à la charge du client. un maximum de 2 incidents sur les années 2,3,4 et 5 sera accepté.
L'entretien (shèma B des préconisations Jeep) des moteurs neufs et échange-standard doit impérativement être effectué par un professionnel de l'automobile et uniquement avec des lubrifiants et filtres d'origine MOPAR selon la préconisation et les fréquences données par le constructeur, (conserver toutes les factures des pièces et de la main d’œuvre).
III:) Si le montage et la mise en service a été effectué par un particulier ou par le client lui-même :
Dans ce cas, Jeep Stock n'accorde aucune garantie ni sur les pièces ni sur la main d’œuvre.
Article 5B - Conditions particulières d´exécution de la garantie - boîtes de vitesse, de transfert et ponts
a) Pour les boîtes de vitesse:
La garantie s'applique sur boîtes de vitesse nues.
Le montage ainsi que la mise en service et l'entretien (shèma B des préconisations Jeep) doivent impérativement être effectués par un professionnel de l'automobile et uniquement avec des lubrifiants et filtres d'origine MOPAR selon la préconisation et les fréquences données par le constructeur, (conserver toutes les factures des pièces et de la main d'oeuvre).
Les boîtes de vitesse d'occasion ne sont garanties que dans le cadre de l'achat d'un pack.
Un seul produit retiré du pack annule la garantie ; néanmoins si vous disposez d'une facture justifiant du remplacement par du neuf et du montage par un professionnel l'automobile, la garantie s'applique.
Cette facture doit soit dater de moins de 2 moins, ou justifier d'une utilisation inférieure à 5000 km.
Les éléments ci-dessous doivent être systématiquement remplacés par d'autres, neufs d'origine Mopar ou Crown, conserver systématiquement les factures des pièces et du montage:
- le récepteur d'embrayage,
- le disque,
- la butée,
- le plateau de pression (mécanisme),
- vidanger 500km aprés montage*
- vidanger régulièrement*
* : les vidanges doivent impérativement être effectuées aux intervalles indiqués dans notre section entretien et avec les huiles préconisées par Jeepstock. (conserver toutes les factures des pièces et de la main d'oeuvre).
Les pièces périphériques sont laissées à titre gracieux et ne peuvent pas bénéficier de la garantie.
Avant montage, les circuits doivent être contrôlés.
Toute anomalie doit être signalée dans les 15 jours qui suivent l´achat. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être enregistrée.* : les vidanges doivent impérativement être effectuées aux intervalles indiqués dans notre section entretien et avec les huiles préconisées par Jeepstock. (conserver toutes les factures des pièces et de la main d'oeuvre).
Si le montage et la mise en service a été effectué par un particulier ou par le client lui-même :
Dans ce cas, Jeep Stock n'accorde aucune garantie ni sur les pièces ni sur la main d’œuvre Jeep Stock n'accorde aucune garantie ni sur les pièces ni sur la main d’œuvre
b) Pour les boîtes de transfert d'occasion:
La garantie s'applique sur boîtes de transfert d'occasion nues.
Le montage ainsi que la mise en service et l'entretien (shèma B des préconisations Jeep) doivent impérativement être effectués par un professionnel de l'automobile et uniquement avec des lubrifiants d'origine MOPAR selon la préconisation et les fréquences données par le constructeur, (conserver toutes les factures des pièces et de la main d’œuvre).
Les boîtes de transfert d'occasion ne sont garanties que dans le cadre de l'achat d'un pack.
Un seul produit retiré du pack annule la garantie ; néanmoins si vous disposez d'une facture justifiant du remplacement par du neuf et du montage par un professionnel l'automobile, la garantie s'applique.
Cette facture doit soit dater de moins de 2 moins, ou justifier d'une utilisation inférieure à 5000 km.
Les pièces périphériques sont laissées à titre gracieux et ne peuvent pas bénéficier de la garantie.
- Lors du remplacement d'une boîte de transfert et afin de bénéficier de la garantie, il est impératif de remplacer simultanément les quatre pneus par des pneus neufs correspondant à la taille d'origine (d'homologation) du véhicule faute de quoi, aucune réclamation au titre de la garantie ne pourra t'être prise en compte.
- vidanger 500km à 800Kms après montage,
- vidanger régulièrement ,
- Toute anomalie doit être signalée dans les 15 jours qui suivent l´achat. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être enregistrée.
c) Pour les ponts:
La garantie s'applique sur les ponts nus (c'est-à-dire corps de pompe, pignon d'attaque et roulements de pignon d'attaque, Couronne, corps de différentiel et roulements de différentiel, Planétaires et satellites).
Le montage ainsi que la mise en service et l'entretien (shèma B des préconisations Jeep) doivent impérativement être effectués par un professionnel de l'automobile et uniquement avec des lubrifiants d'origine MOPAR selon la préconisation et les fréquences données par le constructeur, (conserver toutes les factures des pièces et de la main d'oeuvre).
- vidanger 500km à 800Kms après montage, Pour la première vidange aprés montage, ajouter deux doses d'additif MS-10111 / 4318060AB dans les ponts à glissement limité
- vidanger régulièrement (Au maximum et tous les 20 000 km ou tous les ans), ajouter une dose de 120 Ml d'additif MS-10111 / 4318060AB dans les ponts à glissement limité*
Les ponts ne sont garantis que dans le cadre de l'achat d'un pack. Un seul produit retiré du pack annule la garantie ; néanmoins si vous disposez d'une facture justifiant du remplacement par du neuf et du montage par un professionnel l'automobile, la garantie s'applique. Cette facture doit soit dater de moins de 2 moins, ou justifier d'une utilisation inférieure à 5000 km.
Les pièces périphériques tel que mais non limité à : arbres de roue, roulements de roue, flasques de frein, tulipe d'entrée, capteurs de vitesse, etc. qui sont éventuellement laissées à titre gracieux et ne peuvent pas bénéficier de la garantie.
*Toute anomalie doit être signalée dans les 15 jours qui suivent l´achat. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être enregistrée.
Lors du remplacement d'un pont et afin de bénéficier de la garantie, il est impératif de remplacer simultanément les quatre pneus par des pneus neufs correspondant à la taille d'origine (d'homologation) du véhicule faute de quoi, aucune réclamation au titre de la garantie ne pourra t'être prise en compte.
Article 5C -Conditions particulières d´exécution de la garantie - composants électriques
Pour les alternateurs, démarreurs et composants électriques notamment calculateurs et modules électroniques.
Avant montage, l´acheteur doit faire contrôler par un professionnel de l'automobile à l'aide du module DRB II ou DRB III, Startscan, Witech suivant le véhicule, les circuits électriques, toute erreur de connexion ou défaut de faisceau électrique défectueux fait échec à la mise en œuvre de la garantie.
Le diagnostique doit impérativement être effectué par un professionnel de l'automobile à l'aide du module DRB II ou DRB III, Startscan, Witech suivant le véhicule, (conserver la facture).
Le montage ainsi que la mise en service doivent impérativement être effectués par un professionnel de l'automobile , (conserver la facture).
Les cosses de batterie doivent être systématiquement remplacées, (conserver la facture).
Dans tout les cas, l'absence de facture de diagnostique et de montage fait par un agent Jeep ou Chrysler fait échec à la mise en œuvre de la garantie.
Article 6 - Exonération de la responsabilité du vendeur
Rappel important: les photos sont données à titre indicatif et ne sont donc pas contractuelles. Les numéros de pièces sont utilisées à titre de référence uniquement et n'impliquent pas que les éléments désignés sont des pièces d'origine.
Bien que tout soit mis en œuvre chez Jeepstock pour aider et conseiller le client, le choix final des articles et quantités à commander reste l'unique et entière responsabilité de l'acheteur.
Jeepstock se trouve dégagée de toute responsabilité :
- si la défectuosité provient directement d´une défectuosité ou d´une inadaptation d´une autre pièce du véhicule,
- si la défectuosité provient d´une utilisation de la pièce en dehors de la destination prévue par le constructeur,
- si le véhicule sur lequel les pièces sont montées à été transformé (pneus plus larges ou de plus grand diamètre que l'origine, rehausse, èlargisseurs de voies, etc..)
- si la défectuosité provient d´une modification ou adaptation de la pièce ou de toute autre pièce du véhicule non autorisée ou non prévue par le constructeur,
- si la défectuosité provient d´une utilisation anormale ou d´une inobservation des préconisations d´entretien du véhicule ou d´un endommagement accidentel (lors du transport par exemple).
- si la pièce n'a pas été montée et réglée par un professionnel de l'automobile, facture à l'appui.
*** Note particulière pour les véhicules équipés GPL:
Les moteurs AMC et Chrysler sont particulièrement bien adaptés au GPL à une condition:
Le moteur doit consommer 15 à 20% de plus au GPL qu'à l'essence pour des raisons de refroidissement, dans le cas contraire, les dommages sur les soupapes, culasse et cylindres sont très rapides (3 à 4000 Kms) et très visibles.
Les moteurs ayant fonctionné au GPL et présentant une défectuosité seront systématiquement expertisés par nos soins, s'il s'avère que le moteur à fonctionné avec un mélange trop pauvre, la garantie ne pourra pas s'appliquer.
Article 7 - Mise en œuvre de la garantie
Lorsque qu'il souhaite faire fonctionner les clauses de garantie, l'acheteur doit informer Jeepstock par e-mail ou téléphone de la nature du problème rencontré.
Une fois la procédure de garantie acceptée par Jeepstock, l'acheteur aura en charge l'organisation et les frais du retour accompagnée de la facture Jeepstock ainsi que de la facture de montage de la pièce établie par un professionnel de l'automobile .
Après expertise, Jeepstock expédiera une pièce équivalente à la commande initiale (ou remboursera le montant de la commande initiale à l'acheteur, au choix de Jeepstock).
La durée de la garantie des pièces d'occasion ne sera pas allongée, elle restera de six (6) mois à compter de la date d´achat figurant sur la facture ou le reçu.
La durée de la garantie des pièces neuves ne sera pas allongée, elle restera de un (1) an à compter de la date d´achat figurant sur la facture ou le reçu.
Article 8 - Consignes
La procédure de consigne en bref:
Pour les articles comprenant une consigne, le prix de la consigne n'est pas inclus dans le prix de vente affiché.
La procédure de consigne en détails:
Pour les articles comprenant une consigne mentionnée dans le descriptif de l'article (démarreurs, alternateurs, blocs moteurs, boites de vitesses et de transfert, ponts etc.) Les frais de consigne sont payables à la commande et remboursés à la réception de la consigne chez Jeepstock.
Montant des consignes remboursables:
- Injecteur: 75€TTC (Pièce)
- Démarreur, alternateur, pompe de direction: 150€TTC
- Calculateur ou module electronique: 300€TTC
- Boites de vitesses, de transfert, ponts: 500€TTC
- Blocs moteurs: 700€TTC
Les consignes sont à envoyer à :
2 Rue des Blondeaux, Le Chatenêt
16230, Val de BONNIEURE
France
Les consignes doivent être en état "re-manufacturable", c'est dire, correctement emballées et protégés, complètes, carters non cassés, ne pas présenter de traces d'incendie etc. Si votre ancienne n'est pas re-manufacturable (carters cassés ou corps de pont plié, ensemble incomplet, incendie, poulie de pompe voilée,...) la consigne ne vous sera pas remboursée. En cas de doute, nous consulter.
Nous sommes à votre disposition, si vous avez une question ou un doute concernant nos Conditions Générales de vente, n'hésitez pas à nous contacter.
Frais de parking / Gardiennage
Veuillez noter que des frais de parc seront facturés à hauteur de à hauteur de 2.50 € TTC / jour calendaire au bout de 15 jours (durée de validité du devis) sans nouvelle de votre part suite à l'envoi du devis.
Veuillez noter que la facture éditée en fin de travaux doit être réglée en intégralité par virement bancaire, ou chèque de banque avant l'enlèvement du véhicule. Vous disposez alors de 15 jours à réception de cette facture pour effectuer le règlement. Passé ce délai, des frais de parc seront facturés à hauteur de 2.50 € TTC / jour calendaire.
Veuillez noter que vous disposez d'un délai de 15 jours pour récupérer votre véhicule une fois le solde de la facture réglé. Passé ce délai, des frais de parc seront facturés à hauteur de 2.50 € TTC / jour calendaire.