Pièces détachées échappement pour TJ

Échappement TJ

La Jeep Wrangler TJ a été produite pendant presque 10 ans, pendant cette période, le système d'échappement a connu de nombreuses évolutions gardant en commun le fait d'être équipé d'au moins un pot catalytique, d'un silencieux situé devant le pont arrière, d'un tube arrière muni d'un coude lui permettant de passer au-dessus du pont arrière. L'ensemble de ces éléments est relié au châssis par l'intermédiaire de silent-bloc.

Suivant les années et les motorisation, le TJ est équipé de deux ou quatre sondes lambda, pour simplifier votre recherche, nous avons regroupé toutes les sondes lambda ici >> https://www.jeep-stock.com/1892-sondes-lambda-tj

Sous-catégories

  • Collecteurs d'échappement TJ
    Collecteurs d'échappement TJ
  • Pots catalytique TJ
    Pots catalytique TJ
  • Joints d'échappement TJ
    Joints d'échappement TJ
  • Colliers d'échappement TJ
    Colliers d'échappement TJ
  • Silencieux d'échappement TJ
    Silencieux d'échappement TJ
  • Tubes d'échappement TJ
    Tubes d'échappement TJ
  • Divers échappement TJ
    Divers échappement TJ

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)
Filtres actifs
Ligne complète d'Échappement TJ 2.5L de 1997 à 2000 Aperçu rapide

Référence: 52018933K

Marque: Crown

Ligne complète d'Échappement TJ 2.5L de 1997 à 2000

Ligne complète d'Échappement - Tube Avant + Convertisseur Catalytique + Pot + Tube Arrière d'échappement + colliers, pour Jeep Wrangler TJ 2,5L de 1997 au 24/01/2000.

Prix 1 080,90 €
Détails
Indisponible pour le moment

L'échappement du Jeep Wrangler 2.5L a subit plusieurs modifications :

  • de 1997 à 2000 : le tube avant et le pot catalytique j'ai entendu une seule partie, ensuite, le silencieux est monté de manière classique.
  • de 2000 à 2002 : les 2 montages sont possibles : avec ou sans flasque. Le meilleur moyen d'identifier le montage sur la ligne d'échappement de votre véhicule est de vérifier.

La Jeep Wrangler TJ 2.4L il est équipé d'un collecteur en fonte monté sur la culasse. Ce collecteur supporte une première sonde lambda destinée au réglage de l'allumage et de l'injection, il se poursuit sur le tube avant. Le tube avant d'échappement est équipé d'un mini convertisseur catalytique sur sa première partie ainsi que d'une deuxième sonde lambda destinée à vérifier l'efficacité du premier pot catalytique.
Le tube avant se poursuit pour arriver dans un second convertisseur catalytique, plus gros que le premier. L'ensemble des deux convertisseurs catalytiques et du tube avant est soudé et doit être remplacé en une seule pièce en cas de défaut. La ligne d'échappement se poursuit dans un silencieux OK les souder le tube arrière. L'ensemble est relié au châssis par l'intermédiaire de silent-blocs.

La Jeep Wrangler TJ 4,0L a connu deux périodes très différentes au niveau du système d'échappement.

  • La première de 1996 à 1999 a repris le système d'échappement connu depuis l'apparition du moteur 4.0L HO en 1991, c'est-à-dire un collecteur unique commun aux six cylindres qui se prolonge par un tube avant qui lui-même est relié au convertisseur catalytique. La sortie du pot catalytique est directement raccordé à l'entrée du silencieux, le silencieux fait partie intégrante du tube arrière auquel il est soudé.
  • À partir de 2000, l'apparition du nouveau moteur 4.0L à 6 bobines d'allumage séparées va entraîner la modification de la ligne d'échappement. Deux collecteurs d'échappements, un pour les trois cylindres avant et un autre pour les trois cylindres arrière viennent se relier à un tube avant en forme de Y muni de deux convertisseurs pré-catalytique. Le tube avant se prolonge sur un troisième pot catalytique, puis sur le silencieux et le tube arrière.

La Jeep Wrangler TJ il est équipée à partir de 2000 de quatre sondes lambda, une sur chacun des deux collecteur d'échappements servant à la gestion de l'allumage et de l'injection, puis une après chacun des deux mini convertisseur catalytique servant à vérifier l'efficacité et le bon fonctionnement de ces derniers. Il peut être difficile de s'y retrouver, c'est pour cela que nous avons créé des packs comprenant l'ensemble des sondes lambda année par année. Dans tous les cas, si vous remplacer un ou plusieurs convertisseur catalytique, remplacer simultanément l'ensemble des capteurs à oxygène.

icon

Stock en temps réel

Produits dispos éxpédiés en sous 24h

icon

Retour sans conditions

Vous avez 14 jours pour changer d'avis!

icon

Support & Conseils

Par mail & téléphone de 09:00 à 16:30

icon

Paiement sécurisé

CB 3D Sécure, Paypal, Paypal 4x sans frais, Chèque