Plaquettes de frein TJ

Plaquettes TJ

Retrouvez toutes les Plaquettes de frein avant et arrière Jeep Wrangler TJ de 1996 à 2006

Pour les plaquettes avant vous avez le choix entre les options suivantes :

  • En qualité origine : #5252531
  • En renforcé : #4778058TI
  • En kit avec ressorts et guides: #4778058MK
  • Ressort : #J3239865

La ref des plaquettes arrières est : #5093511TI

 Retrouvez nos conseils en bas de cette page

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Filtres actifs
Ressort de plaquettes J3239865 Aperçu rapide

Référence: J3239865

Marque: Crown

Ressort de plaquettes J3239865

Convient à diverses positions suivant les modèles de Jeep, pour connaître la position de montage exacte, voir détais de l'article

Prix 3,90 €
Détails
20
(5/5) sur 1 note(s)

Le Jeep Wrangler TJ a été équipé tout au long de sa production du même type de plaquettes à l'avant bien que les disques ont été modifiés en 1999. Le freinage arrière quant à lui n'a pas connu de modification majeur hormis le passage de tambour en disques au début des années 2000.

Le remplacement des plaquettes ne pose pas de problème particulier, néanmoins, il faut prêter une attention particulière à deux points. Tout d'abord le graissage des colonnettes qui doit se faire avec de la graisse au silicone car grâce à base de savon fait gonfler le caoutchouc des guides et bloque ainsi l'étrier.

Le deuxième point qui mérite la vérification et la sortie du piston de l'étrier. En effet, si le système de freinage notamment l'ensemble disque plus plaquettes présente une forte usure, le piston pour compenser cette usure est sorti sur presque toute sa course. Monter simultanément des disques des plaquettes neuves oblige à rentrer complètement le piston dans l'étrier. C'est cette opération qui vient souvent en cause le grippages de ce dernier et par voie de conséquences la chauffe des freins et la destruction des disques et plaquettes neuves.

Économiquement, il est souvent plus judicieux de remplacer l'ensemble disques plus plaquettes plus étriers en une seule fois. Nous proposons d'ailleurs des kits complets qui permettent cette opération en ajoutant un seul produit à votre panier.

Comment remplacer les plaquettes de freins du Jeep Wrangler TJ?

Remplacer les plaquettes de freins impose de repousser entièrement le piston dans l'étrier. Lorsque vous effectuez cette opération, assurez-vous que le piston coulisse librement sur toute sa course. Le piston doit pouvoir être repoussé facilement à l'aide d'un serre-joint par exemple, si ce n'est pas le cas il faut soit remplacer l'étrier de frein complet soit le rénover en remplaçant le joint à Dé, le soufflet cache poussière et le piston.

  1. Tout d'abord, vérifier le niveau de liquide de frein dans le bocal du maître cylindre, il doit être au mini, en effet, lors ce que vous repousserez les pistons pour faire de la place aux nouvelles plaquettes plus épaisses, Le liquide contenu dans le étrier va remonter vers le bocal.
  2. Démonter les roues et démonter les étriers en retirant les deux vis de fixation de colonnettes, la tête de la vis est faite pour une clé de 1/2 pouces, soit 12,7 mm
  3. Nettoyer l'ensemble à la brosse métallique et au nettoyant freins
  4. Repoussez les pistons et remplacez les plaquettes engraissant les guides de plaquettes sur les pivot à l'aide de graisse au cuivre.
  5. Vérifier les soufflets d'étrier qui ne doivent pas être percés et contrôler également l'absence de fuite entre le piston et le corps de l'étrier ainsi que l'absence de fissure sur le flexible de frein.
  6. Remonter l'étrier en serrant les vis modérément,
  7. Une fois les plaquettes remplacées, Pomper plusieurs fois sur la pédale de frein pour faire sortir les pistons et vérifier à nouveau le niveau de liquide dans le bocal du Maître-cylindre

Conseils Importants

  • Dans les premier kilomètres suivant le remplacement des disques ou des plaquettes, l'efficacité du freinage est très faible, environ 20 % de son niveau normal, pensez-y et conduisez prudemment en gardant vos distances de sécurité.
  • Autre chose importante : afin d' assurer la longévité de l'ensemble disque plus plaquettes (dans la durée de vie si il est bien rodé peut dépasser 100 000 km) il est impératif de freiner modérément et par impulsion courte pendant les 1000 premiers kilomètres !
  • Vous cherchez à améliorer le freinage de votre Jeep Wrangler TJ? N'hésitez pas à regarder nos plaquettes renforcé, nos disques rainurées percés, nos Kits poumons d'assistance et maître-cylindre haute pression ainsi que nos quitte de conversion de freins à tambour en freins à disques dans la catégorie performance freinage TJ

icon

Stock en temps réel

Produits dispos éxpédiés en sous 24h

icon

Retour sans conditions

Vous avez 14 jours pour changer d'avis!

icon

Support & Conseils

Par mail & téléphone de 09:00 à 16:30

icon

Paiement sécurisé

CB 3D Sécure, Paypal, Paypal 4x sans frais, Chèque